© 2018 Sisyphe Video

  • w-facebook
  • White YouTube Icon

Initiation

Là, les choses commencent à devenir plus sérieuses. Et parce que c'est plus sérieux, il est demandé une adhésion à l'association (20€). D'abord découvrir en détail les matériels dont dispose Sisyphe. Pour la prise de vues, la prise de son, la lumière, la prise en main des logiciels de montage (Kdenlive sous Linux, ou Final Cut [mac] et Première [windows]). 
Le novice voudra travailler sur un projet qui lui est propre, ou bien participer à des tournages qui s'organisent au gré de l'actualité de la MPP. L'idée maîtresse : s'adapter au coup par coup. Avancer à son rythme. Avant tout se faire plaisir…
Si Sisyphe Vidéo dispose d'un parc de matériels pas si rikiki que cela, c'est pour faire face au mieux aux différentes situations qui peuvent se présenter. Et ces situations inclues les demandes ponctuelles des adhérents pour des projets qu'ils entendent mener à bien. Bref, ce matériel a aussi vocation à être prêté aux adhérents. Mais attention. Pour devenir autonome, il convient de savoir ce que l'on fait. Le prêt de matériel est gratuit (il y a quand même une caution) mais suppose d'avoir été assidu aux formations. Concrètement, il sera demandé à l'emprunteur de justifier de 30 à 35 heures au sein de l'association, sur des tournages ou des ateliers. Le prix de la liberté…

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now