© 2018 Sisyphe Video

  • w-facebook
  • White YouTube Icon

Associations,
centres sociaux…

Sisyphe Vidéo s'adresse aux particuliers, jeunes ou moins jeunes, mais ce n'est pas son seul axe d'intérêt. Depuis son origine en réalité, elle privilégie même une forme plus collective d'éveil à la culture cinématographique, un engagement en faveur de l'audiovisuel participatif, à travers des valeurs qu'elle partage avec d'autres un peu partout en France, au point de mettre en avant ces valeurs au sein d'une fédération des vidéos des pays et des quartiers – parce que le phénomène n'est pas spécifiquement urbain, mais aussi rural.
Pour la Charente qui est son terrain de jeu, Sisyphe Vidéo a ainsi développé des conventions particulières avec des centres sociaux, tels que le CAJ La Grand Font ou le FLEP de Soyaux. Et dans le même ordre d'idée Sisyphe Vidéo a rejoint la MPP pour partager son envie d'éducation populaire avec d'autres associations adhérentes, souvent militantes et qui peuvent trouver dans l'audiovisuel un porte voix utile.
A travers cette dimension collective, essentielle pour Sisyphe, chaque projet, chaque collaboration, chaque cas devient singulier, en fonction des besoins exprimés, et de l'offre qui peut être apportée.
Citoyenneté, liberté d'expression, éducation à l'image, de fait Sisyphe a toujours été très… « Charlie ».
Avec cette autre constante : l'exigence de qualité.

Pari impertinent, et si pertinent à la fois.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now